Linogravures

Sun de son nom d’artiste complet AZYA SUN vous propose en vente une sélection d’œuvres issues de sa collection de linogravures « Enchantés ». Cette série explore l’intensité de la quête de soi dans les méandres de la création.

Ici, l’imperfection est célébrée tout comme la diversité des techniques et matériaux, tel un reflet de notre propre diversité humaine. Chaque trait, chaque craquelure ou texture, illustre une réalité poétique : là où certains ne voient que le brut ou l’imparfait, se cache une beauté authentique, une magie silencieuse qui bouleverse et transporte.

« Miroir sur soi »

« Miroir sur soi », l’une des pièces emblématiques de la collection, invite à s’attarder sur les détails : les fissures, les traces du geste, les zones suspendues entre ombre et lumière.Ce que l’on pensait imparfait devient envoûtant, presque magique. On s’y perd… puis on s’y retrouve, autrement. On est enchanté.

"Miroir sur soi", pièce emblématique de la collection linogravure "Enchantée"
"Miroir sur soi", pièce emblématique de la collection linogravure "Enchantée"

Chaque œuvre devient un dialogue entre opposés :

  • Obscurité / clarté

  • concret / abstrait

  • cadré / hachuré

Dans ce « fouillis » maîtrisé naît un constat harmonique : était, sera, et changera. — tout change, tout se transforme.

Ainsi, ces œuvres s'inscrivent dans la même vocation qui m’anime : rendre visible l’invisible.

Chaque œuvre s’impose comme unique, et n’est pourtant qu’une déclinaison d’elle-même dans un autre contexte. Une mue successive de la même essence. Elle évolue, se métamorphose et laisse une empreinte, au même titre que chacune de nos micro-expériences imprègnent en nous une variété de sillons souvent imperceptibles.

À travers mes créations, j’explore les fragments de vie qui composent nos mondes intérieurs — ceux qui vibrent en silence, ceux qui se devinent dans les détails.
Engagée dans la sensibilisation aux handicaps invisibles, j’ancre mon travail dans une démarche consciente, lumineuse et transformatrice.

Mes œuvres interrogent, émeuvent et déplacent : elles invitent à regarder autrement, à ressentir autrement, à penser autrement. J’aime révéler la beauté dans l’irrégularité comme dans l’inattendu, et m’appuyer sur l’imaginaire pour ouvrir des horizons nouveaux à ce qui semblait figé. Chaque création cherche à éveiller la réflexion, à élargir les perspectives et à provoquer ces prises de conscience qui naissent dans le calme : celles qui transforment sans brusquer et relient sans bruit.

En parallèle de ma démarche artistique, j’exerce comme graphiste et consultante en communication engagée indépendante. Avec Sun Création, j’unis l’art et la communication pour concevoir des univers visuels poétiques, inclusifs et porteurs de sens, pensés pour les auteurs, créateurs et entrepreneurs qui souhaitent raconter leur histoire autrement.

Qui suis-je ?

Fayza, fondatrice de Sun Création